Démystifions ensemble le «personal branding»

Le « personal branding » est un sujet que l’on voit de plus en plus, parallèlement au débat de société que nous avons face à partager nos vies sur les réseaux sociaux. Parfois, ça devient flou et mélangeant, c’est pourquoi Le Studio Weekend a décidé de vous partager un article de blogue qui permettra de démystifier le QUOI, POURQUOI et COMMENT le « personal branding » devient important pour notre parcours professionnel et / ou entrepreneurial. 

C’est quoi le « personal branding » ? 

Le « personal branding » est la manière dont on fait rayonner notre statut, notre expertise, notre personnalité pour se démarquer et se faire reconnaître dans son environnement afin d’atteindre nos objectifs. Ça peut paraître simple, mais tout est dans l’essai-erreur. Comme humain, on évolue, on change, notre « personal brand » fera de même et c’est bien correct. Pour réussir à bien communiquer votre « personal brand », autant en ligne qu’en personne, la priorité est d’être authentique. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous communiquez aux autres et assurez-vous que la personne que vous mettez de l’avant en ligne sera reconnaissable lors d’un contact face à face. 

Pourquoi accorder du temps à mon « personal brand » ? 

Tout comme le branding au niveau d’une marque commerciale, le but du « personal brand » est de gagner de la notoriété et de la traction face à notre brand. Au-delà de notre carrière, vous permettrez aux autres de connaître vos aspirations et inspirations sur un niveau un peu plus personnel, ce qui vous ouvrira les portes à des opportunités inattendues de RÊVES ! Osez parler de vos passions, ça peut vous mener loin. 

Comment exécuter un « personal brand » efficace ? 

Le Studio Weekend veut vous simplifier la vie en vous partageant 10 règles à suivre pour mettre en place et maintenir votre « personal brand » à jour. 

  1. Gardez le cap sur votre message et comprenez l’auditoire que vous ciblez.  

  2. Être honnête dans le contenu que vous partagez et rester humble face à vos connaissances. 

  3. Raconter une histoire vous permettra de créer un sentiment de proximité avec votre auditoire. 

  4. Être assidu dans le contenu que vous partagez et communiquez autant en ligne qu’en personne. 

  5. Faites de l’essai-erreur et soyez prêt à vous sortir de votre zone de confort. 

  6. Créer un impact positif sur votre auditoire. 

  7. Inspirez-vous des personnes que vous admirez pour mettre sur pied votre « personal brand ». 

  8. Laissez une empreinte, parce qu’on va plus se rappeler de votre « personal brand » que celle des entreprises par lesquelles vous êtes passées. 

  9. Soyez authentique avec un « personal branding » qui pourra vous suivre et vous ressembler dans votre quotidien. 

  10. Amusez-vous en créant un « personal brand » qui vous inspire, qui vous ressemble et qui vous amuse. 

Ça peut vous sembler complexe, c’est correct, Le Studio Weekend est là pour vous. Le but, c’est que ce soit amusant pour vous et votre auditoire. Prenez RDV avec nous pour regarder ensemble comment bien positionner votre « personal brand ».

Précédent
Précédent

L’impact positif des valeurs d’entreprise

Suivant
Suivant

L’importance de bien choisir ses mots